La championne olympique, qui étudie à Annecy, a remporté ce matin la Coupe du monde de ski de bosses organisée à Shymbulak (Kazakhstan). À tout juste vingt ans, c'est son second titre mondial dans cette discipline. 

Une ligne de plus qui vient enrichir un palmarès déjà bien fourni... L'ariégoise Perrine Laffont, haut-savoyarde d'adoption, savoure depuis ce matin son second sacre consécutif en Coupe du Monde, dont une épreuve était organisée à Shymbulak, au Kazakhstan. Ce nouveau triomphe s'ajoute à une médaille d'or olympique obtenue aux jeux de Pyeongchang en 2018 et à un autre titre en Coupe du monde la même année. 

En terminant deuxième de cette manche, la française de 20 ans s'assure de remporter le Globe de cristal avant la dernière épreuve de la saison, une course parallèle dimanche. La championne n'a pris aucun risque dans son deuxième run, celui de la super-finale, et a laissé la victoire à la locale de l'étape, la Kazakhe Yulia Galysheva. La Canadienne Justine Dufour-Lapointe complète le podium.
 
À 20 ans, celle qu'on disait prometteuse s'est déjà constitué un palmarès XXL. Elle avait disputé ses premiers Jeux olympiques à Sotchi quand elle n'avait que 15 ans, en 2014.

La jeune femme est ariégoise mais étudie à l'université Savoie-Mont-Blanc à Annecy. Cette saison, elle est montée sur le podium de toutes les courses qu'elle a disputées.
  

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité