Coronavirus : 30 personnes testées positives après la découverte d'un foyer de contamination à Annecy

Trente personnes ont été testées positives au coronavirus en lien avec le foyer de contamination identifié à Annecy à la suite d'un mariage. Un centre de loisirs de Saint-Eustache et un restaurant de Talloires-Montmin sont notamment concernés. Plusieurs résultats sont toujours en attente.

Une femme se faisant dépister au nouveau coronavirus le 24 juillet 200 à Arcachon.
Une femme se faisant dépister au nouveau coronavirus le 24 juillet 200 à Arcachon. © Philippe LOPEZ / AFP
La salve de dépistages n'est pas encore terminée, mais 30 personnes ont pour l'instant été testées positives au coronavirus après la découverte d'un foyer de contamination à Annecy. Ce regroupement de cas - dit "cluster" - s'est constitué lors d'un mariage qui s'est déroulé sur un bateau le 14 juillet. Dans un premier temps, 17 personnes avaient été testées positives et 120 cas contact identifiés.

Au lundi 27 juillet, l'Agence régionale de santé (ARS) annonce que 30 cas positifs sont désormais avérés, dont cinq hors de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Deux collectivités sont touchées par des cas de Covid-19, dont un centre de loisirs à Saint-Eustache (Haute-Savoie) où quatre enfants ont été trouvés porteurs du virus. L'un d'eux a participé à un baptême ce week-end. "Des investigations sont en cours", ajoute l'ARS. Les résultats sont encore attendus pour deux enfants du centre mais il n'y a aucun autre "contact à risque" pour cette structure.
 
Autre établissement touché : un restaurant de Talloires-Montmin. Une personne porteuse du Covid-19 y a participé à un événement privé le 18 juillet en présence de 35 personnes. La recherche de cas contact a été effectuée ainsi que les prélèvements sur ces personnes. Les résultats n'ont pas encore été communiqués à ce jour.

Par ailleurs, un personnel travaillant chez le traiteur qui s'occupait du mariage a été infecté. Résidant dans le département voisin de l'Ain, il a participé à un repas de fiançailles le 17 juillet en présence de 33 personnes. Deux d'entre elles ont d'ores et déjà été testées positives, 18 n'ont pas été infectées par le virus et 13 résultats sont en attente.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter