Le groupe haut-savoyard PSB Industries, spécialisé dans l'emballage pour la cosmétique et la pharmacie, a annoncé lundi 20 avril 2020 renoncer pour cause de coronavirus à l'acquisition de la société Qualipac, une opération majeure qui l'aurait fait doubler de taille.
Changement de cap pour le groupe annécien PSB Industries anciennement Pierre synthétique Baikowski.
Le spécialiste de l'emballage pour les cosmétique et la pharmacie, a annoncé ce lundi renoncer pour cause de coronavirus à l'acquisition de la société Qualipac.
Annoncées début février, les négociations exclusives engagées avec le propriétaire de Qualipac, l'entreprise familiale Pochet, ont été interrompues, selon un communiqué.
"Les conséquences de la crise sanitaire liée au Covid-19 ont sensiblement modifié les conditions et les perspectives initialement envisagées pour la reprise de Qualipac et n'ont pas permis de trouver un nouvel accord", explique le groupe dans son court
texte.
Avec plus de 2.300 salariés, Qualipac a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires d'environ 239 millions d'euros.
Son apport aurait permis à PSB Industries, qui a largement remanié ces dernières années son périmètre d'activité pour se recentrer sur le seul emballage pour la cosmétique et la santé, de doubler de taille. L'an dernier, la société d'Annecy a en effet affiché des ventes de 266 millions d'euros.