Coronavirus : la Fête du lac d'Annecy de début août annulée

La Fête du lac, événement populaire le plus important de l'été à Annecy (Haute-Savoie) qui attire plus de 100.000 spectateurs sur les rives, "n'aura pas lieu" cette année, a annoncé lundi 4 mai le maire de la commune.

La fête du lac d'Annecy a réuni près de 200 000 personnes pour son édition 2019.
La fête du lac d'Annecy a réuni près de 200 000 personnes pour son édition 2019. © Xavier Schmitt - FTV.
La Fête du lac, événement populaire le plus important de l'été à Annecy (Haute-Savoie) qui attire plus de 100.000 spectateurs sur les rives, "n'aura pas lieu" cette année, a annoncé lundi le maire de la commune.

La 90e édition de ce spectacle pyrotechnique devait se tenir le 1er août prochain.

"La Fête du lac sera reportée au premier samedi d'août 2021 avec le même artificier, avec le même programme, avec le même spectacle attendu, qui sera très beau", a expliqué Jean-Luc Rigaut (UDI) lors d'une visio-conférence de presse.

Selon l'élu, cette décision "a été prise collégialement avec la municipalité, en toute sagesse, compte tenu des règles générales actuelles".

Jean-Luc Rigaut se réfère aux annonces du Premier ministre mardi dernier devant l'Assemblée nationale sur le déconfinement et en particulier l'interdiction des rassemblements de plus de 5.000 personnes jusqu'en septembre.
 
"Ce sont des éléments qui sont venus préciser les orientations et arrêter de nous faire hésiter",
a souligné M. Rigaut.
 
L'impact économique de cette annulation sera important pour la cité lacustre.

"Ça génère trois millions d'euros d'activité dans le week-end", a précisé Jean-Luc Rigaut, particulièrement pour l'hôtellerie et la restauration. 

L'an dernier, 51.000 personnes avaient également acheté leur billet pour assister à ce feu d'artifice géant aux meilleures places, notamment sur l'esplanade du Pâquier où sont traditionnellement montées les tribunes. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
événements sorties et loisirs coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter