Menaces de mort contre un principal de collège sur Snapchat : l'établissement mis sous surveillance policière en Haute-Savoie

Le collège Jean-Jacques Rousseau, à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), a été placé sous surveillance policière après des menaces de mort proférées sur Snapchat à l’encontre du principal. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire d’Annecy.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’alerte a été donnée, ce jeudi 7 novembre au soir, par des élèves du collège Jean-Jacques Rousseau, situé à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie. Des messages auraient été échangés entre élèves sur le réseau social Snapchat.

Dans ces messages figuraient "des menaces de mort visant le principal de l'établissement et des menaces de dégradations par moyen dangereux du bureau de celui-ci", précise le parquet de Thonon-les-Bains, après une première information du Dauphiné Libéré.

Des élèves, destinataires de ces messages, les ont portés à la connaissance de la police. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire d’Annecy.

Les cours se sont déroulés normalement ce vendredi 8 novembre. Mais une présence policière a été mise en place aux abords de l'établissement, qui comptre près de 900 élèves avec un filtrage à l’entrée et une fouille des sacs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information