Le collège Jean-Jacques Rousseau, à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), a été placé sous surveillance policière après des menaces de mort proférées sur Snapchat à l’encontre du principal. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire d’Annecy.
L’alerte a été donnée, ce jeudi 7 novembre au soir, par des élèves du collège Jean-Jacques Rousseau, situé à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie. Des messages auraient été échangés entre élèves sur le réseau social Snapchat.
Dans ces messages figuraient "des menaces de mort visant le principal de l'établissement et des menaces de dégradations par moyen dangereux du bureau de celui-ci", précise le parquet de Thonon-les-Bains, après une première information du Dauphiné Libéré.
Des élèves, destinataires de ces messages, les ont portés à la connaissance de la police. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire d’Annecy.
Les cours se sont déroulés normalement ce vendredi 8 novembre. Mais une présence policière a été mise en place aux abords de l'établissement, qui comptre près de 900 élèves avec un filtrage à l’entrée et une fouille des sacs.