Un véritable laboratoire servant à confectionner des doses de cocaïne et d'héroïne a été découvert dans le garage d'une habitation d'Annecy. L'aboutissement d'une enquête qui a commencé, le 20 mai dernier, par un banal contrôle de la police municipale, témoin d'une transaction à Meythet.
C'est une affaire plutôt rare qui témoigne de la bonne coopération entre les différents services de police dans la lutte contre le trafic de drogue à Annecy. Jeudi dernier, un véritable laboratoire de conditionnement de doses de cocaïne et d'héroïne a été découvert dans le garage d'une habitation. Deux trafiquants d'orginie albanaise ont été incarcérés en attendant leur jugement ce jeudi 4 juin.
Tout a commencé le 20 mai dernier à Meythet. Lors d'une patrouille en VTT dans le parc Dassault, la police municipale est témoin d'une transaction de stupéfiants en arrivant au bois des Iles.
Les ploliciers interpellent les deux parties. Le vendeur est en possession d'un couteau, 140 grammes de cocaïne et plusieurs sachets d'héroïne ainsi que 670 euros en liquide. Le tout dissimulé dans une boîte de biscuits apéritifs.
Mais l'affaire ne s'arrêt pas là. Les investigations se poursuivent sur la base des éléments recueillis durant l'enquête et des auditions.
Le 28 mai, un logement est perquisitionné à Annecy. Les gendarmes surprennent deux individus en train de confectionner des sachets de produits stupéfiants et un consommateur.
La brigade de recherche d'Annecy appuyée par l'équipe cynophile de la compagnie de gendarmerie de Bonneville découvrent des doses de cocaïne et d'héroïne dans l'habitation et un véritable laboratoire dans le garage dans lequel ils saisissent 500 grammes de cocaïne et plusieurs kilogrammes de produits destinés à la coupe de la drogue ainsi que des dizaines de flacons vides.
Les deux trafiquants, deux Albanais de 50 et 33 ans, ont été placés en garde à vue. Ils ont été incarcérés en attente leur jugement prévu ce jeudi au tribunal d'Annecy.
Le consommateur interpellé sur place, âgé de 36 ans, a été remis en liberté. Il sera convoqué ultérieurement en Justice.