Ce samedi, en fin de matinée, une personne âgée de 80 ans a échappé à un vol par la ruse et a permis l'interpellation de son voleur, grâce à son parapluie.
Ce samedi 20 août, alors qu'elle venait de faire son marché, Boulevard Taine à Annecy, une femme âgée de 80 ans est sollicitée par un passant. L'homme d'une quarantaine d'années lui demande son chemin. Alors qu'elle lui indique tout en continuant de ranger ses courses dans son coffre, elle s'aperçoit que la portière avant de sa voiture est ouverte. Quelqu'un est en train de lui dérober sa carte bleue restée dans son sac. Le parapluie à la main, elle s'est alors jetée sur le voleur pour lui faire lâcher son butin, tout en criant: " Au voleur!" à plusieurs reprises.
Les riverains, alertés par les cris de l'octogénaire, sont intervenus et ont arrêté le malfrat, dont le complice s'est échappé après avoir compris que le vol n'aboutirait pas. Le voleur présumé, un Algérien d'une soixantaine d'années a été littéralement pris la main dans le sac. Connu des services de police grenoblois, il est actuellement en garde à vue, au commissariat d'Annecy.