EN IMAGES. Découvrez les plus beaux costumes du carnaval d’Annecy

La 26e édition du carnaval vénitien d'Annecy se déroule du 4 au 5 mars. Tout au long du week-end, près de 400 participants costumés défilent le long des canaux de la petite Venise des Alpes. Masques, paillettes, plumes et autres excentricités : découvrez leurs plus beaux costumes en images.

Ils font la fierté de ceux qui les portent et l'admiration de ceux qui les regardent. Au bord des canaux d’Annecy, les costumes attirent tous les regards. 

Ceux des curieux, mais aussi des passionnés venus de loin, comme Irène qui vit à Hong Kong. "C’est incroyable ! s’exclame-t-elle. Moi, je serais incapable de faire ça. Eux, ils imaginent leurs costumes, ils les fabriquent. Et moi, j’appuie juste sur le bouton de mon appareil photo !".

À Annecy, chaque costume a son nom et son histoire. "Il s’appelle Rêve Astral, par rapport aux astres. Je l’ai porté à Venise, à Annecy il y a quelques années. Et là, je le ressors ! Ça l’aère un peu !" explique Georges, dissimulé sous un costume blanc et violet, où de nombreuses sphères sont accrochées, à l’image d’une constellation.

"J'ai passé beaucoup de temps pendant mes vacances, sur mes accessoires même jusqu'à la veille du carnaval puisqu’on a toujours une petite chose à rajouter, une idée qui nous vient dans la nuit donc on va tout de suite créer quelque chose" ajoute Charlotte, costumée en reine de glaces.

Certains défilent en famille, d’autres entre amis, et certains savourent seul le plaisir d’être observé. "Si vous saviez ce que ça fait du bien de se faire admirer quand on a cette foule de photographes à nos pieds ! se félicite Claudie. On est récompensé du travail qu'on fait en couture tout au long de l'année".

Claudie Mégevand a participé à la création de l'événement il y a 27 ans. Ils étaient alors 15 costumés... Aujourd'hui, ils sont près de 400 à animer les rues d'Annecy chaque année. 

Découvrez plus de photos ci-dessous :