Fuite de gaz à Annecy : Près de 600 élèves et 90 adultes évacués d'un établissement scolaire

Les élèves l'établissement Saint-Michel à Annecy se souviendront sans doute de leur dernier jour de classe. Ils ont tous été évacués de leurs classes, ce vendredi 3 juillet, en raison d'une importante fuite de gaz sur un chantier. 

Image d'illustration. Les agents de GRDF sont intervenus suite à une importante fuite de gaz à proximité de l'établissement scolaire Saint-Michel à Annecy
Image d'illustration. Les agents de GRDF sont intervenus suite à une importante fuite de gaz à proximité de l'établissement scolaire Saint-Michel à Annecy © Florence Gotschaux / Maxppp
Vers 8 heures, ce vendredi, une conduite de gaz de 40 millimètres a été arrachée par une pelleteuse sur un chantier situé faubourg des Balmettes à Annecy.

66 abonnés GRDF, dont le siège d'une entreprise, ont été impactés par la fuite de gaz mais aussi et surtout un établissment scolaire.
L'établissement Saint-Michel, qui se trouve juste à côté, a du être évacué. 585 enfants, écoliers et collégiens, et 90 adultes se sont réfugiés dans le gymnase.

Une vingtaine de pompiers étaient sur place. Ils ont mis en place un périmètre de sécurité le temps de l'intervention des agents GRDF. Ces derniers ont rapidement colmaté la fuite. 

Les élèves ont pu regagner leurs classes en milieu de matinée. Une dernière journée de classe pas banale qui risque de marquer les esprits !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter