Vigilance orange en Corse : encore 1 500 foyers privés d'électricité dans l'île

À la suite des intempéries de la nuit dernière, des milliers de clients d'EDF sont privés d'électricité en Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les vents violents de la nuit ont de nouveau eu des répercussions sur le réseau électrique insulaire.

Ce vendredi 22 novembre à 18 heures 30, 1 500 foyers sont toujours privés d’électricité en Corse.

Le secteur de Bastia est particulièrement concerné. "Les vents violents qui ont balayé la Corse toute la journée ont provoqué des dégâts importants sur le réseau", précise EDF Corse dans un communiqué publié en fin de journée.

"Tous les clients coupés hier ont été réalimentés, mais les intempéries de cette nuit ont provoqué de nouvelles coupures, touchant principalement le Grand Bastia, Ghisonaccia, la Plaine orientale et l’Extrême-sud", indiquait EDF Corse dans un premier communiqué ce vendredi matin, alors que 8 000 foyers étaient encore privés de courant dans différentes régions de l'île.

Électricité de France précise que "ses équipes sont pleinement mobilisées sur le terrain et à pied d’œuvre pour rétablir le courant des clients impactés dans les meilleurs délais". EDF demande "de ne pas intervenir soi-même en cas de fil à terre et d'appeler le numéro unique de dépannage, 09 72 67 50 20".

Au niveau national, la tempête Caetano a également causé des coupures de courant dans certaines régions sur le continent. Ce vendredi matin à 7 heures, 200 000 foyers étaient encore sans électricité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information