À la suite des intempéries de la nuit dernière, des milliers de clients d'EDF sont privés d'électricité en Corse.
Les vents violents de la nuit ont de nouveau eu des répercussions sur le réseau électrique insulaire.
Ce vendredi 22 novembre à 18 heures 30, 1 500 foyers sont toujours privés d’électricité en Corse.
Le secteur de Bastia est particulièrement concerné. "Les vents violents qui ont balayé la Corse toute la journée ont provoqué des dégâts importants sur le réseau", précise EDF Corse dans un communiqué publié en fin de journée.
"Tous les clients coupés hier ont été réalimentés, mais les intempéries de cette nuit ont provoqué de nouvelles coupures, touchant principalement le Grand Bastia, Ghisonaccia, la Plaine orientale et l’Extrême-sud", indiquait EDF Corse dans un premier communiqué ce vendredi matin, alors que 8 000 foyers étaient encore privés de courant dans différentes régions de l'île.
Électricité de France précise que "ses équipes sont pleinement mobilisées sur le terrain et à pied d’œuvre pour rétablir le courant des clients impactés dans les meilleurs délais". EDF demande "de ne pas intervenir soi-même en cas de fil à terre et d'appeler le numéro unique de dépannage, 09 72 67 50 20".
Au niveau national, la tempête Caetano a également causé des coupures de courant dans certaines régions sur le continent. Ce vendredi matin à 7 heures, 200 000 foyers étaient encore sans électricité.