Mardi 2 mars, un accident d’hélicoptère s’est produit en début d’après-midi sur la commune des Gets, en Haute-Savoie. Sur les cinq personnes à bord, une seule a été légèrement blessée mais elle n'a pas eu besoin d'être transportée à l'hôpital.
Les pompiers de Haute-Savoie ont reçu l’alerte à 14h40 ce mardi 2 mars. Un accident d’hélicoptère s’est produit sur la commune des Gets, avec cinq personnes à bord.
Les passagers n'ont pas été blessés, sauf l'un très légèrement mais son état de santé n'a pas nécessité de prise en charge hospitalière. L’appareil n’a pas pris feu.
Une trentaine de pompiers interviennent encore sur les lieux de l’accident et un hélicoptère de la sécurité civile a été mobilisé.
Un décollage raté ?
Les causes et les circonstances de l’accident restent encore floues. Selon la préfecture de Haute-Savoie, il pourrait s'agir d'un problème survenu pendant la phase de décollage.
Pour des raisons inconnues, l'appareil, en difficulté après le décollage, s'est posé sur la RD902 entre Morzine et les Gets. Après une manoeuvre brutale, il s'est couché sur le flanc. Les cinq passagers ont pu s'extraire par eux-mêmes.
Une enquête sera menée par la police de l'air.
Il s'agit du troisième accident d'hélicoptère recensé cet hiver, après deux crashs mortels survenus à Courchevel et Bonvillard.