Haute-Savoie : accident d’hélicoptère avec 5 personnes à bord aux Gets

Mardi 2 mars, un accident d’hélicoptère s’est produit en début d’après-midi sur la commune des Gets, en Haute-Savoie. Sur les cinq personnes à bord, une seule a été légèrement blessée mais elle n'a pas eu besoin d'être transportée à l'hôpital. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de Haute-Savoie ont reçu l’alerte à 14h40 ce mardi 2 mars. Un accident d’hélicoptère s’est produit sur la commune des Gets, avec cinq personnes à bord.

Les passagers n'ont pas été blessés, sauf l'un très légèrement mais son état de santé n'a pas nécessité de prise en charge hospitalière. L’appareil n’a pas pris feu.

Une trentaine de pompiers interviennent encore sur les lieux de l’accident et un hélicoptère de la sécurité civile a été mobilisé.

 

Un décollage raté ? 

Les causes et les circonstances de l’accident restent encore floues. Selon la préfecture de Haute-Savoie, il pourrait s'agir d'un problème survenu pendant la phase de décollage.

Pour des raisons inconnues, l'appareil, en difficulté après le décollage, s'est posé sur la RD902 entre Morzine et les Gets. Après une manoeuvre brutale, il s'est couché sur le flanc. Les cinq passagers ont pu s'extraire par eux-mêmes. 

Une enquête sera menée par la police de l'air. 

Il s'agit du troisième accident d'hélicoptère recensé cet hiver, après deux crashs mortels survenus à Courchevel et Bonvillard. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information