Haute-Savoie : il renverse et tue un sexagénaire avec son fourgon après une altercation, un homme de 39 ans interpellé

Vendredi 18 juin, un homme de 39 ans a été placé en garde à vue pour avoir mortellement percuté un automobiliste jeudi à Meythet, en Haute-Savoie, après un différend lié à un accrochage routier.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est produit jeudi 17 juin près d'Annecy. En plein après-midi, un livreur, au volant de son fourgon, a percuté par l'arrière un automobiliste d'une soixantaine d'années sur une ligne droite dans une zone d'activités de Meythet.

Confirmant une information du Dauphiné Libéré, la procureure de la République d'Annecy, Véronique Denizot, a expliqué que les deux hommes avaient eu une altercation verbale avant que le trentenaire remonte dans son camion, recule, et percute le sexagénaire, qui s'était mis sur la route pour tenter, en vain, d'empêcher le livreur de prendre la fuite. 

Le sexagénaire a été traîné par le fourgon sur plusieurs mètres, décédant peu après. L'autopsie réalisée vendredi matin a confirmé un décès "quasi immédiat" consécutif à un polytraumatisme.

Les nombreux témoins présents, très choqués par la scène, ont affirmé que l'acte du conducteur du fourgon était délibéré, selon Mme Denizot. Leurs témoignages ont permis de rapidement identifier le fourgon et son conducteur.

Le suspect, dont le casier judiciaire est vierge, a été interpellé jeudi soir avec une autre personne, tandis qu'il regagnait son domicile à Seynod, près d'Annecy. La Procureure ajoute que l'homme a été placé en garde à vue pour "meurtre", et qu'il "conteste avoir volontairement percuté la victime". 
   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information