Noyade en Haute-Savoie : une jeune femme portée disparue dans le lac d'Annecy

 Une jeune femme tombée à l'eau dans le lac d'Annecy mardi 26 mai en fin d'après-midi était toujours portée disparue ce mercredi matin. Les secours ont été déployés en nombre. Les recherches ont été interrompues par la nuit.
Le lac d'Annecy vide depuis le début de l'épidémie de coronavirus (avril 2020).
Le lac d'Annecy vide depuis le début de l'épidémie de coronavirus (avril 2020). © PHOTOPQR/LE DAUPHINE/MAXPPP/Grégory YETCHMENIZA
La jeune femme se trouvait sur le lac d'Annecy, à bord d'un bateau moteur loué sur un ponton du côté d'Annecy-le-Vieux. Accompagnée de cinq personnes, elle est soudainement tombée à l'eau aux alentours de 17h30, ce mardi 26 mai, et n'a plus refait surface. 

Les secours se sont immédiatement déployés le long des rives à Sévrier. Au total, une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Plusieurs plongeurs ont également sillonné le lac à bord des bateaux du Sdis 74.

Par la suite, un chien d'une équipe cynophile a marqué une zone, permettant la mise en œuvre du sonar. 

Un poste de commandement a été installé sur la pelouse jouxtant le stade de ski nautique de Sévrier et l'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 74, a également survolé le lac.

Malgré cet important dispositif, la jeune femme est restée introuvable. Les recherches ont été suspendues à la tombée de la nuit. Elle devraient reprendre ce mercredi matin.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noyade faits divers pompiers police sécurité