Gilets jaunes : un homme blessé par une voiture lors d'un blocage à Annecy

L'accident s'est produit vers 14 heures ce samedi 15 décembre sur le rond-point de la voie rapide Annecy Nord. Un Gilet jaune a été renversé par une voiture, alors que les manifestants avaient envahi les voies. L'homme, blessé, a été hospitalisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A cette heure-là, une trentaine de Gilets jaunes avaient envahi les chaussées de la voie rapide d'Annecy, contournant le dispositif des forces de l'ordre sur place.

Dans le mouvement, et le désordre de la situation, un manifestant s'est fait renverser par une voiture. Il a été transféré vers l'hôpital d'Annecy. A 17 heures, la permanence du Parquet d'Annecy indiquait "qu'on ne connaissait pas encore la gravité des blessures du manifestant."

L'automobiliste a été interpellé. Il a été entendu, mais n'a pas été placé en garde-à-vue.

Une procédure judiciaire est en cours, pour établir précisément les circonstances de cet accident qui aurait vraiment pu tourner au drame.

Cette procédure est ouverte pour "blessures involontaires sans intention de la donner" à l'encontre du chauffeur, mais aussi pour "dégradation", à l'encontre de manifestants : Le conducteur, "pris à partie par les manifestants" selon les premiers éléments, aurait selon sa version des faits paniqué. Sa famille était à bord du véhicule et sa voiture a été dégradée".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information