• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Gilets jaunes : un homme blessé par une voiture lors d'un blocage à Annecy

Photo d'illustration / © AFP
Photo d'illustration / © AFP

L'accident s'est produit vers 14 heures ce samedi 15 décembre sur le rond-point de la voie rapide Annecy Nord. Un Gilet jaune a été renversé par une voiture, alors que les manifestants avaient envahi les voies. L'homme, blessé, a été hospitalisé.

Par I.G

A cette heure-là, une trentaine de Gilets jaunes avaient envahi les chaussées de la voie rapide d'Annecy, contournant le dispositif des forces de l'ordre sur place.

Dans le mouvement, et le désordre de la situation, un manifestant s'est fait renverser par une voiture. Il a été transféré vers l'hôpital d'Annecy. A 17 heures, la permanence du Parquet d'Annecy indiquait "qu'on ne connaissait pas encore la gravité des blessures du manifestant."

L'automobiliste a été interpellé. Il a été entendu, mais n'a pas été placé en garde-à-vue.

Une procédure judiciaire est en cours, pour établir précisément les circonstances de cet accident qui aurait vraiment pu tourner au drame.

Cette procédure est ouverte pour "blessures involontaires sans intention de la donner" à l'encontre du chauffeur, mais aussi pour "dégradation", à l'encontre de manifestants : Le conducteur, "pris à partie par les manifestants" selon les premiers éléments, aurait selon sa version des faits paniqué. Sa famille était à bord du véhicule et sa voiture a été dégradée".

 

Sur le même sujet

Béatrice Van Oost Directrice des centres examens de santé CPAM du Rhône

Les + Lus