EN IMAGES. La belle performance du highliner Nathan Paulin lors de la "grande balade" en Haute-Savoie

Lors de la première journée de la "grande balade" au Semnoz, en Haute-Savoie, le highliner Nathan Paulin a marché sur un fil, suspendu à plusieurs dizaines de mètres de haut. Revivez sa performance en images.
Nathan Paulin dans la brume du Semnoz, en Haute-Savoie, lors des répétitions avant la "grande balade".
Nathan Paulin dans la brume du Semnoz, en Haute-Savoie, lors des répétitions avant la "grande balade". © JEFF PACHOUD / AFP
Une performance à couper le souffle. Sur un fil, à plusieurs dizaines mètres au-dessus des pentes de la station du Semnoz (Haute-Savoie), le highliner Nathan Paulin a exécuté un véritable numéro d'équilibriste pour la première journée de la "grande balade", samedi 18 juillet. L'événement regroupe une centaine d'artistes réalisant des performances inédites durant tout le week-end.

La prestation de Nathan Paulin était particulièrement attendue par le public. Le highliner est surtout connu pour sa traversée de 670 mètres entre la Tour Eiffel et le Trocadéro pour le Téléthon à Paris ou, plus récemment, entre la Tour Perret et l'hôtel de Ville de Grenoble. Samedi, au Semnoz, il a proposé une prestation élaborée avec le chorégraphe Rachid Ouramdane pour associer à son numéro d'équilibriste une "immersion auditive", lors de laquelle il confie son ressenti sur la slackline. Revivez, en images, sa performance réalisée lors de la première journée de la "grande balade".
    
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
art culture