A Grenoble, le funambule Nathan Paulin sur un fil entre la tour Perret et l’Hôtel de ville

Le funambule haut-savoyard Nathan Paulin survole, ce mardi 7 juillet, le parc Paul Mistral à Grenoble, entre l'hôtel de ville et la Tour Perret. Un véritable spectacle aérien préparé en collaboration avec Rachid Ouramdane du Centre chorégraphique national de Grenoble.

Le funambule Nathan Paullin offre à Grenoble un spectacle aérien entre la tour Perret et l’Hôtel de ville
Le funambule Nathan Paullin offre à Grenoble un spectacle aérien entre la tour Perret et l’Hôtel de ville © France 3 Alpes
"La tour Perret, c’est un rêve pour beaucoup de funambules grenoblois et je suis heureux de pouvoir concrétiser ce rêve là". La star haut-savoyarde de la highline Nathan Paulin a traversé ce mardi pour la première fois le parc Paul Mistral par les airs, sur un fil... ou plutôt une slackline tendue entre la Tour Perret et l'hôtel de Ville de Grenoble.
 
durée de la vidéo: 00 min 30
Nathan Paulin à Grenoble

Une performance imaginée en collaboration avec Rachid Ouramdane du Centre chorégraphique national de Grenoble. Les grenoblois étaient invités à venir assister au spectacle avec un smartphone et des écouteurs pour se brancher à l'heure dite sur un lien vidéo dans lequel le funambule explique sa passion de la highline et comment il a appris à apprivoiser sa peur.

Nathan Paullin multiplie les exploits. Sa dernière performance date de fin mai, avec une traversée de 650 m au dessus du glacier d'Argentière en Haute-Savoie.

Il est aussi détenteur, avec le haut-alpin Pablo Signoret, du record du monde de highline. Ils avaient parcouru 1662 mètres sur une sangle au-dessus du cirque de Navacelles, entre Gard et Hérault, en juin 2019.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sport art
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter