Incendie à la mairie d’Annecy : le service des formalités administratives rouvrira ce lundi

Le service des formalités administratives - naissances, décès, mariages - accueillera les Annéciens au 1er étage de Bonlieu dès ce lundi 18 novembre, à partir de 14 heures. Un tour de force après l’incendie qui a ravagé la mairie jeudi dernier. Les salariés se sont démenés tout le week-end.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l’émotion provoquée par l’incendie de l'Hôtel de Ville d’Annecy… place à l’action !
Les 300 salariés de la mairie se sont démenés tout le week-end pour récupérer ce qui pouvait l’être, nettoyer et déménager afin de permettre la réouverture dès ce lundi 18 novembre du service des formalités administratives.

Pour les naissances, décès ou mariages, il faudra désormais se rendre au 1er étage de Bonlieu. Un bureau provisoire a été mis en place. Il ouvrira à 14 heures.

Ci-dessous le déménagement des services de la mairie d'Annecy suivi par une équipe de France 3, Ingrid Pernet-Duparc et Serge Worreth
Les salariés vont devoir s’adapter. Peu à peu, les services vont s'organiser. Il y a beaucoup de matériels à racheter mais les responsables informatiques l'assurent : 100% des données ont été sauvées.

L’hôtel de ville d’Annecy restera fermé au moins deux ans. Les dégâts provoqués par un incendie d’origine électrique sont considérables.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information