Incendie à la mairie d’Annecy : le service des formalités administratives rouvrira ce lundi

Le nouveau service des formalités administratives de la mairie d'Annecy, installé à Bonlieu / © France 3 Alpes
Le nouveau service des formalités administratives de la mairie d'Annecy, installé à Bonlieu / © France 3 Alpes

Le service des formalités administratives - naissances, décès, mariages - accueillera les Annéciens au 1er étage de Bonlieu dès ce lundi 18 novembre, à partir de 14 heures. Un tour de force après l’incendie qui a ravagé la mairie jeudi dernier. Les salariés se sont démenés tout le week-end.
 

Par AH


Après l’émotion provoquée par l’incendie de l'Hôtel de Ville d’Annecy… place à l’action !

Les 300 salariés de la mairie se sont démenés tout le week-end pour récupérer ce qui pouvait l’être, nettoyer et déménager afin de permettre la réouverture dès ce lundi 18 novembre du service des formalités administratives.

Pour les naissances, décès ou mariages, il faudra désormais se rendre au 1er étage de Bonlieu. Un bureau provisoire a été mis en place. Il ouvrira à 14 heures.

Ci-dessous le déménagement des services de la mairie d'Annecy suivi par une équipe de France 3, Ingrid Pernet-Duparc et Serge Worreth

Les salariés vont devoir s’adapter. Peu à peu, les services vont s'organiser. Il y a beaucoup de matériels à racheter mais les responsables informatiques l'assurent : 100% des données ont été sauvées.

L’hôtel de ville d’Annecy restera fermé au moins deux ans. Les dégâts provoqués par un incendie d’origine électrique sont considérables.





 

Sur le même sujet

Les + Lus