• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

INSOLITE. Annecy : un conducteur envoie une lettre pour remercier la police de l'avoir arrêté

Photo d'illustration / © Joel Le Gall - Maxppp
Photo d'illustration / © Joel Le Gall - Maxppp

C'est une lettre plutôt originale qu'ont reçu les policiers d'Annecy. Celle d'un conducteur qui les remercie de l'avoir arrêté. L'homme était en excès de vitesse. Il affirme avoir pris conscience, avec cette arrestation, du danger qu'il représente sur la route.

Par Yann Gonon

Un mauvais conducteur, semble-t-il repenti, a adressé une lettre pour le moins insolite aux policiers d'Annecy qui l'ont arrêté. Interpellé en excès de vitesse, il remercie les fonctionnaires qui lui ont, affirme-t-il, fait prendre conscience de sa dangerosité au volant.

"Vous avez été quelque part l'électrochoc qui m'a fait prendre conscience que le danger sur la route, ce n'était pas les autres, mais c'était bien moi". Voilà ce qu'écrit notamment l'automobiliste, interpellé pour excès de vitesse, dans la lettre adressée aux policiers d'Annecy.
 

Et le "mauvais conducteur" de faire son mea-culpa : "cela fait 15 ans que mon entourage a peur de monter avec moi en voiture, j'aurais dû m'en douter". "Je vous remercie car vous avez sûrement sauvé la vie de ma famille et d'autres personnes" poursuit-il.

"Nous ne pouvons que nous féliciter que la leçon a porté pour le plus grand bénéfice de la sécurité routière" ont réagi les policiers d'Annecy qui ont reçu la lettre.

Le repenti achève sa lettre en affirmant qu'il acceptera et assumera la sanction. L'histoire dira la justice a été sensible à ses excuses.

 

Sur le même sujet

Non au compteur Linky

Les + Lus