Jugée pour détournement, l'ancienne maire de Meythet (Haute-Savoie) évacuée après avoir ingurgité des médicaments

Le tribunal d'Annecy. Photo d'illustration / © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP.
Le tribunal d'Annecy. Photo d'illustration / © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP.

Selon nos confrères du Dauphiné et de l'Essor Savoyard, l'ancienne maire de Meythet a été évacuée après avoir ingurgité des médicaments. Elle comparaissait à Annecy, ce vendredi 2 novembre 2018, pour détournement de fonds publics.

Par Yann Gonon

Contactés en début d'après-midi, ce vendredi 2 novembre 2018, les pompiers de Haute-Savoie confirmaient bien être intervenus au tribunal d'Annecy ce matin pour une tentative de suicide. Selon nos confrères du Dauphiné et de l'Essor Savoyard, l'ancienne maire de Meythet aurait ingurgité des médicaments après les réquisitions du procureur d'Annecy.

Sylvie Gilet de Thorey était jugée ce vendredi matin devant le tribunal correctionnel d'Annecy pour détournement de fonds publics, faux et usages de faux et abus de confiance. Le montant du détournement serait estimé à 79 000 euros.

La procureure d'Annecy a requis 18 mois de prison avec sursis et 50 000 euros d'amende.

C'est à l'issue de ce réquisitoire que l'ancienne maire de Meythet (Haute-Savoie), aurait quitté la salle d'audience en pleurs et aurait, toujours selon nos confrères, ingéré des médicaments.

L'audience devait se poursuivre avec la plaidoirie des avocats de la défense.

 

Sur le même sujet

peaugres.

Les + Lus