L'OM éliminé de la Coupe de France par Annecy : le Youtubeur Mohamed Henni tiendra-t-il son pari de se jeter nu dans le lac d'Annecy ?

Le FC Annecy a réalisé l'exploit en quart de finale de la Coupe de France mercredi 1 mars 2023. Les Haut-Savoyards ont battu l'Olympique de Marseille aux tirs aux buts sur la pelouse du stade Vélodrome. Face à cette victoire inattendue, les réseaux sociaux se sont enflammés, notamment à propos d'un certain pari.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors d'un choc au sommet à l'Orange Vélodrome ce 1er mars, le FC Annecy a renversé l'Olympique de Marseille en quart de finale de Coupe de France. Après une égalisation de Marseille à la 96e minute, la victoire d'Annecy s'est jouée aux tirs au but. 

C'est un match historique : c'est la 1e fois depuis 2004 qu'un club qui n'est pas en Ligue 1 élimine l'Olympique Marseille à domicile en Coupe de France. 

Une victoire aussi historique qu'inattendue

Rares sont ceux qui prédisaient cette victoire des Haut-Savoyards. Avant le match, joueurs comme supporters marseillais chambraient Annecy à cœur joie. "Ce serait stupide de ne pas passer ce tour", avait même déclaré l'actuel entraîneur de l'OM, Igor Tudor.

Sur le réseau social Snapchat, Mohamed Henni, le Youtubeur marseillais aux 2 millions d'abonnés, s'était même lancé un pari : "Si l'OM se fait éliminer par Annecy, je saute tout nu dans le lac d'Annecy et j'inviterai toute la ville à venir me venir me voir".

Tiendra-t-il son pari ? 

A l'issue du match, l'attaquant du FC Annecy Alexy Bosetti n'a pas manqué de lui rappeler. "Dimanche 10h du matin au Lac d'Annecy, merci bonne nuit" a-t-il tweeté en ajoutant un emoji bisous quelque peu railleur. 

Pour le moment, Mohamed Henni semble peu réceptif à cette blague. "Tu jouais à quel poste ce soir ? Je t'ai pas vu" a répondu l'influenceur au joueur d'Annecy qui n'est pas entré en jeu lors du quart de finale. 

A en croire les commentaires sous sa dernière vidéo, le traditionnel "debrief" de Mohamed Henni était particulièrement attendu par ses followers. 

"60 000 personnes pour perdre contre des moniteurs de ski"

Le Youtubeur marseillais, connu pour se filmer en cassant des téléviseurs, n'est pourtant pas revenu sur le pari qu'il s'était lui même lancé. En revanche, il n'a pas manqué de casser à nouveau sa télévision et de tacler les joueurs de son club favori.

60 000 personnes pour perdre contre des moniteurs de ski. (...) On a éliminé Lionel Messi pour se faire éliminer par Annecy.

Mohamed Henni

Vidéo Youtube "OM VS Annecy 2-2 Debrief (Balerdi t'es nul) - 1 mars 2023

Le best-of des réseaux sociaux

Comme souvent lorsque des victoires aussi surprenantes se produisent, les réseaux sociaux se sont enflammés. Les joueurs du club haut-savoyard n'ont pas manqué l'occasion de chambrer leurs adversaires.

La vidéo de leur retour dans les vestiaires, où ils imitent Kylian Mbappé et sa fameuse expression "Ca c'est une journée de boulot" a beaucoup circulé.

A la fin de la séance des tirs au but, les célébrations des joueurs anneciens avec le signe du rappeur marseillais Jul ont également fait le buzz. 

Toujours sur Twitter, le compte populaire de la "Fédé de la Lose" n'a pas non plus manqué l'occasion de se moquer du club marseillais : "On peut penser ce qu’on veut de l’OM mais force est de constater qu’ils font beaucoup pour l’apprentissage de la géographie année après année". 

En attendant de connaître leurs futurs adversaires, joueurs comme supporters du FC Annecy peuvent bien savourer cette victoire. Le tirage au sort des demi-finales aura lieu jeudi 2 mars à 20h50.

Le club de Ligue 2 du FC Annecy, devenu petit poucet de cette Coupe de France affrontera un club de Ligue 1 : l'Olympique Lyonnais, le Toulouse FC ou le FC Nantes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information