Deux français ont été couronnés champions du monde de trail ce samedi 30 mai sur la Maxi-Race d'Annecy : Nathalie Mauclair et Sylvain Court sont venus à bout des 86 kilomètres en tête de la course. Les tricolores sont aussi premiers du classement par équipes.
##fr3r_https_disabled##Sylvain Court a franchi la ligne d'arrivée de la Maxi-Race après une bagarre acharnée avec son rival espagnol Luis Alberto Hernando. Il termine le parcours de 86 kilomètre et 5 300 mètres de dénivelé autour du lac d'Annecy en 8 heures et 15 minutes.
"C'est vraiment un rêve qui se réalise !" s'exclame Sylvain Court à l'arrivée. Champion de France de trail en septembre dernier, il était sélectionné pour la première fois en équipe de France pour un mondial.
Tout sourire, la championne du monde raconte aux micros des journalistes : "C'est ce que j'aime le plus faire, courir ! Alors quand je prends le départ d'une course de 10 heures je me dis "allez, c'est comme si t'étais au boulot pendant 10 heures, sauf que tu prends beaucoup moins de plaisir !" "
La France domine largement le classement par équipes.
178 hommes et 108 femmes du monde entier ont pris le départ du trail à 3 heures ce samedi 30 mai.
Cette 5ème édition du mondial du trail s'est déroulée cette année sur le parcours de la Maxi-Race d'Annecy, donnant une nouvelle ampleur à la course : les plus grands champions internationaux se sont mesurés aux difficultés du terrain alpin.
Classement final hommes :
1. Sébastien Court (France) - 8 heures 15 minutes
2. Luis Alberto Hernando (Espagne) - 8 heures 19 minutes
3. Patrick Bringer (France) - 8 heures 21 minutes
Classement final femmes :
1. Nathalie Mauclair (France) - 9 heures 30 minutes
2. Caroline Chavenot (France) - 9 heures 33 minutes
3. Maïté Mayora (Espagne) - 9 heures 39 minutes