Trois hommes âgés de 25 à 50 ans ont été condamnés à des peines de prison ferme pour des faits de trafic de stupéfiants en Haute-Savoie. Un laboratoire de confection de drogues a été découvert par les gendarmes dans un logement d'Annecy.
De 10 mois à trois ans d'emprisonnement pour trois trafiquants arrêtés en Haute-Savoie. Le tribunal judiciaire d'Annecy a condamné trois individus de nationalités kosovardes et albanaises, âgés de 25 à 50 ans, à des peines de prison ferme dans une affaire de trafic de drogues.
L'enquête a débuté le 20 mai lorsque la police municipale interpelle un trafiquant et un consommateur de drogues dans le parc Dassault de Meythet. Le vendeur est trouvé en possession d'un couteau, 140 grammes de cocaïne, plusieurs sachets d'héroïne et 670 euros en numéraire, "le tout dissimulés dans une boite de biscuits apéritifs", rapportent les gendarmes de la communauté de brigade de Meythet-La Balme. Le trafiquant de 25 ans est présenté en comparution immédiate et condamné à 10 mois d'emprisonnement.
Après l'interpellation d'un dealer par les policiers municipaux d' #Annecy les gendarmes de Meythet ont mené l enquête :
— Gendarmerie de la Haute-Savoie (@Gendarmerie_074) June 2, 2020
2 autres individus arrêtés
➕saisie de cocaïne + héroïne + produit de coupe
➡️ tous les 3 placés en détention provisoire avant leur jugement#StopStups pic.twitter.com/0ZijaHzHcT
Mais la suite de l'enquête amène les gendarmes à perquisitionner un logement à Annecy qui faisait office de laboratoire de confection de drogues. "Ils y découvrent deux individus en train de confectionner des sachets de produits stupéfiants, ainsi qu'un consommateur", poursuivent-ils. Dans le logement, 40 grammes de cocaïne et 30 grammes d'héroïne sont saisis, puis 500 grammes de cocaïne et plusieurs kilos de produits destinés à la coupe de la drogue dans le garage.
Deux trafiquants d'origine albanaise, âgés de 33 et 50 ans, sont placés à leur tour en garde à vue et présentés à la justice le dimanche 31 mai. Le premier a été condamné à trois ans d'emprisonnement et le second à 20 mois, assortis d'une interdiction définitive du territoire français.