Le lac d'Annecy pollué par un déversement de fuel dans la baie de Talloires

Une nappe de fuel s'est propagée dans le lac d'Annecy, sur la commune de Talloires, à cause d'une cuve percée. La police environnement a ouvert une enquête. Le maire de Talloires a, lui, pris un arrêté interdisant la navigation et la baignade dans la baie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de la Haute-Savoie sont intervenus une partie de la journée au lac d'Annecy, en bordure de la baie de Talloires, suite à une importante pollution au fuel. C'est une cuve de fuel domestique d'une maison bordant le lac, percée accidentellement, qui serait à l'origine du sinistre.

Une dizaine de pompiers a été mobilisée sur place pour endiguer la propagation de l'hydrocarbure. Un barrage flottant de 200 mètres a été posé par la cellule risques chimiques et technologiques du service départemental incendie et secours.

 

Arrêté d'interdiction de navigation


L'intervention s'est terminée en milieu d'après-midi, après que les secours ont accédé à la cuve de fuel pour évacuer l'hydrocarbure restant à l'intérieur. Une enquête préliminaire a été ouverte par la police environnement pour déterminer la cause de cet incident.

D'après les information du Dauphiné Libéré, le maire de Talloires a pris un arrêté d'interdiction de navigation et de baignade dans la baie. Les pompages pour les tuyaux de captage de Talloires, la Madeleine et Menthon-Saint Bernard sont également suspendus.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information