Le festival du film d'animation d'Annecy présentera en avant-première le dernier film Disney-Pixar "Le monde de Dory"

Publié le Mis à jour le

Notez-le sur le calendrier. Le 17 juin, au festival international du film d'animation d'Annecy, Pixar et Disney présentent leur nouveau-né, "Le Monde de Dory", avec son réalisateur et sa productrice.

Après "Le monde de Némo", le réalisateur Andrew Stanton (1.001 Pattes, John Carter) revient sur les écrans avec une nouvelle histoire aquatique. Le dernier-né des studios Disney et Pixar, "Le monde de Dory", raconte, dix ans plus tard, la suite des aventures de Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, Némo et Marin, en quête des souvenirs de Dory.



Et c'est à Annecy qu'il sera diffusé en premier, le 17 juin à 16h, lors du festival international du film d'animation, qui se déroule du 13 au 18 juin 2016. La sortie officielle a lieu près de deux semaines plus tard, le 29 juin. 



Le film sera projeté en présence d'Andrew Stanton et de Lindsey Collins, productrice, à l'occasion du Disney Art Challenge.



Le réalisateur a déjà cumulé plusieurs belles récompenses : l'Oscar du Meilleur film d'animation (et le premier pour Pixar) pour "Le monde de Némo", ainsi que l'Oscar du Meilleur scénario original". Pour WALL-E, le robot amoureux, c'est aussi un immense succès. Il est nommé 6 fois et remporte l'Oscar du Meilleur film d'animation.



"Le Monde de Dory" dépassera-t-il les 9 millions de spectateurs en France du "Monde de Némo" ? Les studios Pixar et Disney mettent en tout cas les moyens. Pour les voix de la version originale, Ellen Degeneres, Diane Keaton, Willem Dafoe ou encore Idris Elba sont réunis.



En France, les comédiens-doubleurs du "Monde de Némo" reprennent du service : Céline Monsarrat (la voix française de Julia Roberts ou de la Schtroumpfette) sera Dory et Franck Dubosc sera Marin. Léa Seydoux fait son entrée et sera Destiny, un requin baleine et sœur adoptive de Dory. Quant à Némo, on ignore encore si Kévin Sommier reprendra sa voix.



Autant vous dire qu'on a vraiment hâte de découvrir "Le Monde de Dory".



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité