Les Gobelins s'invitent au Festival du Film d'Animation d'Annecy, en Haute-Savoie

Un paresseux, un tigre à dents de sabre, une tortue rouge et même des gobelins, ce mardi 14 juin, de drôles de créatures traînent au Festival d'Annecy. L'école de l'image présente aux festivaliers son film d'animation: Que Dalle.

Ce mardi, le court métrage Que dalle réalisé par l'école de l'image Les Gobelins a fait mouche, à Annecy. Pendant 2 minutes 30, les festivaliers ont suivi les pérégrinations de quatre enfants, en mal d'occupation et qui n'ont qu'une idée en tête: venger leur ami Elliott de la dame de la cantine. 


Le petit groupe ne manque pas d'imagination. D'abord, il faut se rendre chez cette dame de la cantine. Ensuite, le plan change aussi souvent que l'humeur des deux meneurs de la petite bande. Sur les quatre enfants, deux sont très remontés, un troisième veut encore et toujours voler le chien de "la dame à punir" et un dernier, plus mesuré n'a pas forcément envie de participer à tout ça mais se laisse entraîner.

"Les enfants ont beaucoup d'idées et de discussions très noires. Et nous voulions en parler aussi. Sans les caricaturer dans quelques choses de mignon", explique Caroline Cherrier, co-réalisatrice de Que Dalle. La grande question est: arriveront-ils à venger Elliott de la dame de la cantine?

Reportage de Ariane Combes-Savary, Yves-Marie Glo et Sophie Villatte
Intervenants: Michael Dudock de Wit, réalisateur "La Tortue rouge" ; Caroline Cherrier, Co-réalisatrice "Que Dalle"