La brigade de gendarmerie d'Annecy-Meythet a démantelé un réseau de trafic d'héroïne sur le bassin annécien, a-t-elle indiqué ce mercredi 27 septembre. Près de 3 000 euros en numéraire et 1,5 kg d'héroïne ont été saisis.
Coup de filet réussi pour les gendarmes annéciens. Au cours de ces derniers jours, les gendarmes de la brigade d'Annecy-Meythet ont mis fin à un réseau de trafic de distribution de drogues.
Cette opération de plusieurs jours a été menée dès le repérage d'un conducteur d'un véhicule au comportement suspect sur la commune de Poisy (Haute-Savoie) en fin de semaine dernière. Après plusieurs surveillances, les gendarmes sont parvenus à identifier l'adresse du domicile d'un jeune homme de 20 ans.
Puis, ces mêmes surveillances ont permis de matérialiser une transaction entre ce jeune homme et un client. Une intervention est alors décidée en lien avec le parquet. Finalement, le suspect est interpellé dimanche 24 septembre au soir et des perquisitions sont menées à son domicile.
Valeur estimée à plusieurs milliers d'euros
Ces dernières ont permis de saisir "des éléments de preuve de son implication dans un trafic d'héroïne", indique la brigade de gendarmerie d'Annecy. Les militaires ont ainsi mis la main sur 1,5 kg d'héroïne, dont la valeur à la revente est estimée à 24 000 euros, mais aussi des produits de coupe et près de 3 000 euros en billets.
Après une garde à vue de 96 heures, le mis en cause, de nationalité étrangère, a été placé en détention provisoire. Il sera jugé le 25 octobre prochain. Plusieurs consommateurs ont également été auditionnés.