Un passeur bulgare, transportant des migrants, a été arrêté à Annecy en Haute-Savoie

Dans la nuit de mardi 15 janvier 2019 à mercredi 16 janvier 2019, un passeur, d'origine bulgare, a été arrêté dans le centre-ville d'Annecy en Haute-Savoie. Ce dernier transportait une quinzaine de migrants dans une fourgonnette. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un passeur bulgare qui transportait quinze migrants dans une fourgonnette a été arrêté dans la nuit de mardi 15 janvier 2019 à mercredi 16 janvier 2019 dans le centre-ville d'Annecy en Haute-Savoie, suite à un flagrant délit d'infraction au code de la route, a-t-on appris ce jeudi 17 janvier 2019 de sources concordantes.

L'homme, âgé de 20 ans, a été interpellé à 03h30 lors d'un contrôle par un policier de la Brigade anti-criminalité (BAC) au volant d'un utilitaire, à l'arrière duquel se trouvaient quinze migrants originaires du Pakistan et du Bangladesh.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le convoi arrivait d'Italie par le tunnel du Mont-Blanc pour « un simple transit, pas de l'immigration locale », a précisé la Police de l'Air et des Frontières (PAF) de Gaillard, qui mène les investigations.

Le passeur devait comparaître jeudi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d'Annecy.

Âgés entre 15 et 45 ans, les migrants - en dehors des mineurs, confiés à l'aide sociale à l'enfance - ont été placés en centre de rétention.

Le 8 janvier 2019, deux passeurs marocains âgés de 27 et 31 ans avaient été condamnés par le tribunal d'Annecy à deux ans et dix-huit mois de prison. Les deux hommes avaient été arrêtés dans la nuit du 6 au 7 janvier 2019, « aux mêmes heures et sur le même secteur », avec une dizaine de migrants à l'arrière de leur véhicule, dont trois mineurs.

Les deux affaires n'ont « aucun lien », a assuré la PAF, « ces phénomènes opératoires » étant courants le long de la frontière italienne.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information