Pollution. Le camion tombé au fond du lac d'Annecy perd du gasoil

Les pompiers de Haute-Savoie ont été alertés par des témoins ce lundi 20 mars 2017. Des nappes de gasoil flottent à la surface de l'eau du lac entre Annecy et Talloires, là où un camion a chuté jeudi dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vingtaine de pompiers plongeurs et spécialistes des risques technologiques ainsi que des gendarmes ont été mobilisés pour maitriser la pollution.

Des barrages en surface ont été mis en place. Dans le même temps, des plongeurs ont colmaté la fuite de gasoil directement sur le camion envasé à plus de 20 mètres de profondeur.

L'accident s'était produit jeudi dernier. Le chauffeur aurait perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d'un virage, avant de plonger dans l'eau. Il est décédé.


 Une grue de 350 tonnes doit arriver mercredi matin sur les lieux pour évacuer l'épave.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information