Cet article date de plus de 4 ans

Pro et Anti-migrants manifestent à Annecy en Haute-Savoie

Deux cortèges pour défendre des points de vue opposés. Deux manifestations se sont déroulées ce samedi 29 octobre en fin de matinée dans le centre-ville d'Annecy. 
© France 3 Alpes. Isabelle Colbrant
Les élus et militants FN d'Annecy et d'Annemasse défilent ce samedi 29 octobre contre l'arrivée des migrants de Calais en Haute-Savoie. Au même moment et au même endroit, une contre-manifestation en faveur cette fois des migrants était organisée. Pour l'heure, et fort heureusement, aucun débordement n'est à déplorer.

© France 3 Alpes Isabelle Colbrant
© France 3 Alpes. Isabelle Colbrant

Reportage Isabelle Colbrant & Yves-Marie Glo
durée de la vidéo: 01 min 42
Migrants : manifestations pro et anti à Annecy







A noter qu'une autre manifestation portée par le Front National a été interdite dans la ville de Condrieu, aux confins de l'Isère et du Rhône. Si le FN a annulé la mobilisation prèvue initialement à 11 heures ce samedi il dénonce dans un communiqué "un déni de démocratie :"regrettant que le juge des référés n’ait pas garanti la liberté de manifestation pour des Français soucieux de s’opposer aux politiques d’installation des migrants à Condrieu et dans le département du Rhône. Cette interdiction constitue surtout un grave déni de démocratie qui s’ajoute aux décisions autoritaires de certains Préfets, peu soucieux de consulter les populations locales concernées par l’installation des migrants".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
migrants immigration politique