Ils menaient la grande vie! Et pour cause, les affaires marchaient plutôt bien. La jeune fille se prostituait via des sites internet, et recevait ses clients dans un appartement du centre-ville d'Annecy. Son compagnon et proxénète sera jugé en comparution immédiate en début d'après-midi.
Le cas n'est pas courant à Annecy. La ville ne connaît déjà pas de prostitution de rue. Tout juste des groupes d'escort girls venues d'Afrique, d'Amérique du Sud, d'Europe de l'Est et d'Asie qui "tournent" en Europe et font halte quelque fois dans des hôtels annéciens.
La prostitution en appartement, via des annonces, est beaucoup plus rare. Il y avait du reste un marché à prendre, plusieurs salons de massage ayant été fermés par la police dernièrement...
Ce sont des recoupements, témoignages de voisins et visibilité sur internet, qui ont d'abord mené à l'interpellation de la jeune prostituée de 25 ans.
Lundi dernier, elle a été arrêtée sur son "lieu de travail", un appartement situé rue Carnot, en plein centre-ville d'Annecy. Restait à savoir si elle travaillait seule, en réseau, ou pour le compte de quelqu'un.
Avant la fin de sa garde à vue, son compagnon était interpellé à son tour. L'homme originaire du Sud-Ouest est bien connu des services de police pour des faits de même nature, et pour lesquels il a déjà fait de la prison. Il est même en récidive légale, car toujours en liberté conditionnelle.
L'audition a permis d'en savoir plus sur la "petite entreprise" du couple. Celui-ci habitait en réalité dans l'Ain, et louait l'appartement d'Annecy pour recevoir les clients. L'homme de 31 ans venait de s'acheter une Mercedes, et le couple menait la grande vie. Et pour cause, leur commerce leur rapportait dans les 10.000 euros par mois.
Si la jeune fille risque surtout un gros redressement fiscal, la prostitution n'étant pas interdite en soi, son compagnon et proxénète encourt 14 années de réclusion pour proxénétisme. Il devait comparaître cet après-midi mais il a demandé un report pour préparer sa défense et sera jugé ultérieurement.