Une cycliste de 83 ans grièvement blessée après avoir été percutée par un bus de la Sibra à Annecy

Une octogénaire qui circulait à vélo ce vendredi matin à Annecy a été grièvement blessée après avoir été percutée par un bus de la Sibra, le réseau de transports en commun de l'agglomération. Le chauffeur n'a pas pu l'éviter après que la victime a chuté sur la route. Tous deux ont été transportés à l'hôpital.

Une cycliste a été prise en charge par les secours ce vendredi 5 juillet à Annecy après avoir été percutée par un bus. L'accident s'est produit au petit matin, aux environs de 6h30, rue Sommeiller, en centre-ville.

Selon les premiers éléments recueillis par la police, la cycliste de 83 ans roulait sur le trottoir lorsqu'elle a perdu l'équilibre, chutant sur la route. Un chauffeur de bus de la Sibra, le réseau de transports en commun de l'agglomération, ne pouvant pas l'éviter, lui aurait écrasé le bras.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur place pour porter secours à l'octogénaire, grièvement blessée. Elle a été transportée en urgence absolue par le Smur vers le centre hospitalier Annecy-Genevois. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Le chauffeur de bus, un homme de 48 ans, en état de choc, a également été conduit à l'hôpital. Une enquête de police a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances précises de l'accident.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité