A Annemasse, une course-poursuite avec la police se termine en tonneaux

Dans la nuit du 31 août au 1er septembre, un individu, connu des services de police, a tenté de semer des patrouilleurs. Il a finalement sauté un rond point et effectué plusieurs tonneaux.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 3 heures du matin que des policiers ont tenté de procéder au contrôle d'un véhicule qui circulait avenue du Général de Gaulle, à Annemasse, à très grande vitesse. Le conducteur refusait le contrôle et progressait en direction de l'avenue de l'Europe. La patrouille s'est lancé à sa poursuite malgré une vitesse estimée à plus de 100km/h. Une seconde équipe de policiers s'est intercalée pour prendre le fuyard en charge. Le véhicule s'est engagé dans la descente de l'avenue de l'Europe, en direction de Gaillard. Il a alors accéléré à 130/140km/h, distançant les équipages de plus de 200 mètres.

Alors que les patrouilleurs n'avaient plus le véhicule en vue, ils constataient que l'éclairage public s'éteignait brusquement. A hauteur du rond point du Casino, ils remarquaient aussi qu'un arbre et un poteau électrique venaient d'être sectionnés et que le véhicule du fuyard était gravement accidenté, suite à plusieurs tonneaux, après avoir sauté le rond point. L'avant de la voiture était même en feu. Les policiers sont parvenus à extraire le conducteur et à circonscrire le sinistre.

Le pronostic vital de ce dernier n'est pas engagé. Il était ivre et n'était pas titulaire du permis de conduire, ce qui explique sûrement son comportement. L'homme a été conduit au Centre hospitalier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information