Dans la nuit du 31 août au 1er septembre, un individu, connu des services de police, a tenté de semer des patrouilleurs. Il a finalement sauté un rond point et effectué plusieurs tonneaux.
C'est vers 3 heures du matin que des policiers ont tenté de procéder au contrôle d'un véhicule qui circulait avenue du Général de Gaulle, à Annemasse, à très grande vitesse. Le conducteur refusait le contrôle et progressait en direction de l'avenue de l'Europe. La patrouille s'est lancé à sa poursuite malgré une vitesse estimée à plus de 100km/h. Une seconde équipe de policiers s'est intercalée pour prendre le fuyard en charge. Le véhicule s'est engagé dans la descente de l'avenue de l'Europe, en direction de Gaillard. Il a alors accéléré à 130/140km/h, distançant les équipages de plus de 200 mètres.
Alors que les patrouilleurs n'avaient plus le véhicule en vue, ils constataient que l'éclairage public s'éteignait brusquement. A hauteur du rond point du Casino, ils remarquaient aussi qu'un arbre et un poteau électrique venaient d'être sectionnés et que le véhicule du fuyard était gravement accidenté, suite à plusieurs tonneaux, après avoir sauté le rond point. L'avant de la voiture était même en feu. Les policiers sont parvenus à extraire le conducteur et à circonscrire le sinistre.
Le pronostic vital de ce dernier n'est pas engagé. Il était ivre et n'était pas titulaire du permis de conduire, ce qui explique sûrement son comportement. L'homme a été conduit au Centre hospitalier.