A Ambilly (Haute-Savoie), un faux agent utilise les travaux du Ceva comme prétexte pour pénétrer chez les habitants

L'homme est de "type européen", a entre 30 et 35 ans, est de taille moyenne, de corpulence mince avec des cheveux courts et portait un pull bleu marin lorsqu'il s'est invité chez une habitante d'Ambilly, le 4 avril dernier. 

C'est dans une maison de la rue Jean Moulin que le voleur par ruse s'est présenté, chez une dame de 84 ans. Il a prétexté intervenir dans le cadre des travaux réalisés devant ce domicile pour la mise en place de la future liaison Ceva, entre Annemasse et Genève.   

Il a d'abord demandé à la victime de mettre sa main sur la baie vitrée pour vérifier d'éventuelles vibrations. Pendant ce temps-là, il s'est rendu seul dans la chambre, en profitant pour fouiller les lieux et dérober des bijoux dissimulés dans une armoire. Avant de quitter les lieux, il a demandé à l'habitante d'enlever les bijoux qu'elle portait, invoquant l'utilisation d'un produit très corrosif. Là, la victime a refusé.

Le commissariat d'Annemasse met donc en garde les habitants contre ces faux agents. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité