Annemasse : 1 000 personnes ont rendu hommage à Rania, adolescente star des réseaux sociaux décédée jeudi 15 octobre

Un millier de personnes se sont rassemblées ce samedi sur la place de la Libération, à Annemasse, pour rendre hommage à Rania, adolescente star des réseaux sociaux, décédée jeudi 15 octobre des suites de la progéria, une maladie génétique très rare.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi après-midi, la place de Libération d'Annemasse était noire de monde. Environ 1 000 personnes, d'après les informations du Dauphiné Libéré, s'y sont réunies pour rendre hommage à Rania. 
 
La jeune fille, originaire de la commune de Haute-Savoie, est décédée jeudi 15 octobre de la progéria, une maladie génétique très rare accélérant le processus de vieillissement. Elle s'était fait connaître sur les réseaux sociaux grâce à ses vidéos humoristiques, regardées par plusieurs milliers de personnes.
 


Après avoir respecté une minute de silence, la foule a lâché des ballons en sa mémoire. La famille de la jeune fille était présente.

Les équipes de Brut ont pu rencontrer Rania quelques jours avant son décès : 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité