Annemasse : 1 000 personnes ont rendu hommage à Rania, adolescente star des réseaux sociaux décédée jeudi 15 octobre

Un millier de personnes se sont rassemblées ce samedi sur la place de la Libération, à Annemasse, pour rendre hommage à Rania, adolescente star des réseaux sociaux, décédée jeudi 15 octobre des suites de la progéria, une maladie génétique très rare.

1 000 personnes se sont rassemblées A Annemasse, ce samedi, pour rendre hommage à Rania.
1 000 personnes se sont rassemblées A Annemasse, ce samedi, pour rendre hommage à Rania. © Capture d'écran d'une vidéo de la chaîne Youtube LeSpone
Ce samedi après-midi, la place de Libération d'Annemasse était noire de monde. Environ 1 000 personnes, d'après les informations du Dauphiné Libéré, s'y sont réunies pour rendre hommage à Rania. 
 
La jeune fille, originaire de la commune de Haute-Savoie, est décédée jeudi 15 octobre de la progéria, une maladie génétique très rare accélérant le processus de vieillissement. Elle s'était fait connaître sur les réseaux sociaux grâce à ses vidéos humoristiques, regardées par plusieurs milliers de personnes.
 
Après avoir respecté une minute de silence, la foule a lâché des ballons en sa mémoire. La famille de la jeune fille était présente.

Les équipes de Brut ont pu rencontrer Rania quelques jours avant son décès : 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
réseaux sociaux société