Valentin Paret-Peintre, nouveau coéquipier de Remco Evenepoel. Le Haut-Savoyard s'est engagé pour deux saisons avec la Soudal Quick-Step, a annoncé l'équipe belge ce mercredi 25 septembre. Il quitte ainsi la formation savoyarde Decathlon-AG2R La Mondiale avec laquelle il était engagé depuis 2021.
Le grimpeur haut-savoyard Valentin Paret-Peintre va rejoindre Remco Evenepoel chez Soudal Quick-Step pour deux saisons à partir de 2025, a annoncé la formation belge ce mercredi 25 septembre.
Le coureur de Decathlon-AG2R La Mondiale, 23 ans, né à Annemasse (Haute-Savoie), s'était illustré cette année en remportant une étape du Tour d'Italie au sommet du Bocca della Selva. "Mon objectif est de continuer à me développer et à prendre de l'expérience dans les courses par étapes, en particulier auprès de quelqu'un comme (l'Espagnol) Mikel Landa, et aussi aider lorsqu'on aura besoin de moi sur les montées", a-t-il déclaré.
We’ve finally got our Valentin 💙
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) September 25, 2024
Welcome, @Valent1_Paret 🙌 pic.twitter.com/InzBMVU2jW
"J'aimerais devenir l'un des plus forts dans la montagne pour mon équipe et participer à une course comme le Tour de France que j'aimerais découvrir, mais aussi viser un top 10 dans les courses d'une semaine", a-t-il ajouté dans un communiqué.
Dans l'équipe de Patrick Lefevere, "VPP" retrouvera le Belge Remco Evenepoel et les Français Paul Magnier et Antoine Huby mais pas Julian Alaphilippe, qui courra sous les couleurs de la formation suisse Tudor à partir de la saison prochaine.
Frère d'Aurélien Paret-Peintre, 28 ans et 15e du Tour de France 2021, Valentin était engagé auprès de la formation savoyarde Decathlon-AG2R La Mondiale depuis 2021.