Un gang de cambrioleurs albanais démantelé grâce à la coopération policière franco-suisse

Quatre Albanais demeurant sur la circonscription d’Annemasse ont été interpellés à Genève le 21 mai 2017 en flagrant délit de vol. Ils faisaient l’objet d’une surveillance active des polices Suisse et Française depuis plusieurs semaines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 21 mai 2017, quatre Albanais ont été interpellés par la BECAM (Brigade anti-cambriolages Suisse) en flagrant délit de vol dans un magasin de sport à Genève.

Ces individus faisaient l’objet, depuis plusieurs semaines, de surveillances en Suisse et en France par la Cellule anti-cambriolage de la Circonscription de Sécurité publique d’Annemasse, la BOM (Brigade opérationnelle franco-suisse) et par la BECAM de Genève.

Ils avaient commis plusieurs cambriolages à Genève et effectuaient aussi de nombreux repérages sur le territoire d’Annemasse où ils logeaient.

Leur appartement a d’ailleurs été perquisitionné le 22 mai en début d’après-midi. A l’intérieur se trouvaient deux Kosovars. Ils ont été interpellés et placées en garde à vue pour vol aggravé et association de malfaiteurs.

L’un d’eux a fait l’objet d’une Convocation par officier de police judiciaire au Tribunal de Thonon les Bains et le second a été transféré au Centre de Rétention Administratif avec une obligation de quitter le territoire français dans les 30 jours.

Les 4 Albanais quant à eux, ont été incarcérés à la prison de Champ-Dollon en Suisse.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information