La neige perturbe les bus à Annemasse, Thonon et Annecy, en Haute-Savoie

Il a encore pas mal neigé dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 janvier sur la Haute-Savoie. Bilan, les transports en commun ont été fortement perturbés au petit matin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Thonon-les-Bains, les 9 véhicules des Bus Urbains Thononais n'ont pu commencer leurs tournées qu'à partir 8h30, contre 6h30 d'habitude. Et encore, les lignes ont souvent été déviées pour éviter les secteurs les plus enneigés. A 10h30, tous les bus circulaient mais avec des retards et des arrêts non desservis ou décalés.  

Du côté d'Annemasse, le réseau TAC annonçaient un réseau fortement perturbé par la neige vers 7 heures, avec seulement 3 bus sur la ligne T1 et 3 autres véhicules sur la ligne T2 entre Voirons et la douane de Moillesulaz. 6 navettes spéciales circulaient malgré tout entre Annemasse Gare et la douane. Les autres lignes ne fonctionnaient pas. Une légère amélioration était constatée à 10h30 avec toutefois les lignes 4 et 6 sans aucun bus, les routes n'étant toujours pas praticables. 

A Annecy, la Sibra a aussi subi des perturbations mais plus "légères". En raison des conditions météo, sur la Ligne 5 l'arrêt "Galerie Val Semnoz" n'était encore pas desservi à 10h15. Sur la ligne 13, le terminus était fixé à l'arrêt "Chaux". Enfin sur la ligne 18, l'arrêt "Pringy Ferrières" n'était pas desservi. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information