Le retour des "gilets jaunes" à la douane de Gaillard, en Haute-Savoie

Ils ont un gilet jaune, on les prend pour des responsables de la sécurité, et finalement ce sont des jeunes qui vendent des porte-clefs à la sauvette. Le scénario est régulièrement signalé par les forces de l'ordre de l'agglo d'Annemasse. Samedi 29 août, les policiers ont arrêtés cinq individus. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 10 heures, à hauteur du poste frontière très fréquenté de Fossard, à Gaillard, que les derniers "gilets jaunes" ont été arrêtés pour vente à la sauvette et entrave à la circulation.

Âgés de 20 à 29 ans, venus de la région de Valence (Drôme), "ils créaient un risque d'accident", explique-t-on au commissariat, "les automobilistes ralentissaient à la vue de gilets de sécurité ou étaient poussés à s'arrêter. Cela créait une vraie confusion avec les équipements des forces de sécurité." Le tout pour tenter de vendre des porte-clefs!

En décembre dernier, un acte similaire avait entraîné un embouteillage à la frontière franco-suisse. D'autres cas avaient été signalés en nonvembre et mars 2013. 

Les individus ont été ramenés au commissariat pour le délit d'entrave à la circulation et la vente à la sauvette. La marchandise a été confisquée et les infractions seront suivies par le Tribunal de Valence.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information