Un tramway va relier les centre-villes d'Annemasse et Genève en 25 minutes

A ne pas confondre avec le Léman Express, le train urbain qui relie les mêmes villes. Ce lundi 14 octobre c'est le tram Annemasse-Genève qui a repris du service. Il va permettre à ses usagers de faire le trajet en 25 minutes. En France il desservira 7 stations sur un tracé total de 3,3 km.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin le tram est parti de la douane de Moellesulaz, puis a roulé au pas jusqu'au parc de Montessuit à Annemasse. C'est sa première sortie. Il y en aura beaucoup d'autres d'ici à la mise en service le 15 décembre.

Ambilly, Annemasse et Gaillard feront partie des sept stations françaises desservies par le tram Annemasse-Genève.  

Ce tram s'inscrit dans un Plan de Développement urbain destiné à répondre aux enjeux transfrontaliers. Il inclue plusieurs moyens de transport qui ont chacun un rôle à jouer :
- le Léman Express qui relie les gares du Grand Genève et les territoires voisins
- le bus à haut niveau de service Tango
- la voie verte qui facilite les trajets à pied et à vélo de Bonne à Genève
- le tram qui relie les centre-villes d'Annemasse et Genève

Grâce au tramway, les usagers pourront se rendre en moins de 7 min entre le Parc Montessuit et la frontière suisse. Avec une fréquence élevée (un tram toutes les 8 minutes), il peut contenir 237 places. 

Le tram est également un moyen de tranport peu polluant, avec 1.000 tonnes d’émissions de CO2 en moins par an. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information