Antisémitisme : un tag a été découvert sur la commune d'Ambilly en Haute-Savoie

Jeudi 21 février 2019, un monsieur qui promenait son chien comme tous les matins a découvert un tag antisémite insultant Emmanuel Macron et à l'encontre de la communauté juive sur une façade rue des maraîchers à Ambilly en Haute-Savoie. Il a aussitôt alerté les services municipaux. 

© Guillaume Mathelier, Maire d'Ambilly
Un tag antisémite a été découvert ce jeudi 21 février 2019 sur une façade privée, dans la rue des maraîchers à Ambilly en Haute-Savoie. Une insulte pour le chef de l'Etat et à l'encontre de la communauté juive. 

Un habitant qui promenait son chien comme chaque matin a immédiatement alerté les autorités publiques. Le maire, Guillaume Mathelier a manifesté son indignation sur tweeter.
  Le directeur de cabinet du maire s'est rendu sur place avec la police municipale pour effectuer les constatations. le sujet va être évoqué en conseil municipal ce soir du 21 février, à 20h afin que tous les élus puissent s'exprimer.

Indignation religieuse, le Vicaire général de Savoie manifeste également son indignation dans un message adressé à tous les curés catholiques de Savoie qui sera lu au cours de toutes les messes célébrées les 23 et 24 février 2019 : "Ceux qui insultent les personnes, profanent les cimetières et les lieux de culte blessent profondément notre humanité.

Peines encourues
La semaine passée, exactement les mêmes propos ont été tagués dans une commune voisine : route de Genève à Gaillard. Il revient aux propriétaires des façadesdégradées de porter plainte contre X. Ces tags sont des délits passibles d'un an de prison et de 45 000 euros d'amende pour injures racistes et de 15 000 euros minimum pour dégradation



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
antisémitisme société emmanuel macron politique