Le Conseil National des Barreaux a exprimé publiquement son soutien à l’avocat Grenoblois Denis Dreyfus victime, le 12 août dernier, d'une violente attaque antisémite sur le site internet "Démocratie participative", un site ouvertement raciste.
Le Conseil National des barreaux a publié le 21 août dernier un communiqué intitulé " Avocats : l’antisémitisme ne passera pas ! "
Un communiqué de soutien à Denis Dreyfus, l’avocat grenoblois victime d'une violente attaque antisémite sur le site internet "Démocratie participative", un site ouvertement raciste.
Le Conseil National des Barreaux annonce avoir saisi la Garde des sceaux afin que des poursuites soient engagées et des moyens mobilisés pour identifier les individus qui se cachent derrière ce site hébergé aux Etats-Unis.
Pourquoi une telle haine ?
Défenseur de la famille d’Adrien Perez, (un jeune homme tué à la sortie d'une boîte de nuit alors qu'il portait secours à un ami,) Denis Dreyfus refusait une récupération politique de l'affaire.« Il ne faudrait pas que le beau visage d’Adrien devienne, pour certains, l’étendard de la haine. » avait-il déclaré.
C'est ce qui a déclenché la réaction violente du site antisémite et raciste qui a traité l'avocat grenoblois de "perfide avocat juif", l'accusant de dénoncer "les Blancs voulant se défendre de la sauvagerie arabe". Et le faisant apparaître dans un montage photo vêtu de sa robe d'avocat épinglée d'une étoile jaune.
Sur les réseaux sociaux, les soutiens à Denis Dreyfus sont unanimes.
Avocats, anonymes ou politiques dénoncent des "propos écœurants", un "discours reposant sur la haine", des "attaques abjectes", qualifiant même les propos tenus d' "excréments antisémites".
Ils réclament l'interdiction du site internet qui n'en est pas à son premier fait d'armes.
Denis Dreyfus de son côté n'a pas encore répondu à notre demande d'interview.
Il a confié à nos confrères du Dauphiné Libéré qu'il ne souhaitait pas s’exprimer autour de cette affaire pour ne pas faire de publicité à ce site contre lequel il va déposer plainte.