Arrestation de trois voleurs “transfrontaliers” à Annemasse (Haute-Savoie)

Trois Roumains avaient dérobé deux ordinateurs et de l'argent liquide à Lausanne vendredi 25 janvier dans l'après-midi. Ils ont finalement été arrêtés quelques heures plus tard à Annemasse, avant d'être relâchés !

Par France 3 Alpes

Les trois individus ont été interpellés après un banal contrôle routier, vendredi vers 19h20, rue Emile Zola à Annemasse. Ils roulaient à bord d'un véhicule immatriculé en Allemagne.

Deux ordinateurs, des euros et des francs suisses


Pendant le contrôle, les policiers ont remarqué qu'un des occupants tentait de dissimuler deux ordinateurs portables. Des enquêteurs qui ont aussi trouvé de l'argent liquide en euros et en francs suisses, sur les trois individus.

Une fouille complémentaire a été menée dans la voiture et a permis de découvrir des gants et des tournevis. Les outils du parfait cambrioleur. Les trois hommes, âgés de 20 à 29 ans, ont alors été placés en garde à vue dans les locaux de la police d'Annemasse.


Un vol commis quelques heures plus tôt en Suisse


Grâce à l'un des ordinateurs, qui n'était pas verrouillé, les policiers haut-savoyards ont réussi à identifier le propriétaire: un homme travaillant dans un restaurant de la région de Lausanne. Contacté par le commissariat, il a confirmé avoir été victime d'un vol avec effraction dans son restaurant. Le préjudice était estimé à deux ordinateurs ainsi qu'à 1400 francs en billets et 400 francs en monnaie. Tout semblait donc correspondre.

Connus des services de la police suisse


Si les trois individus étaient connus des services suisses pour des vols dans les cantons de Vaud et de Genève, seulement deux, les plus jeunes, ont avoué le vol par effraction. Tous ont finalement été libérés, le parquet français ne pouvant poursuivre des étrangers ayant commis un délit sur un territoire étranger. Mais la procédure a été transmise au ministère publique de Genève, l'équivalent du parquet en France.

Sur le même sujet

Le Président, le maire et la rock-star ... balade nocturne à Lyon !

Les + Lus