Au moins deux morts et neuf blessés dans l'effondrement d'un échafaudage en Suisse

Au moins deux personnes sont mortes dans l'effondrement d'un échafaudage sur un immeuble en construction ce vendredi près de Lausanne. Les secours sont toujours à la recherche de personnes portées disparues.

L'effondrement d'un échafaudage sur un immeuble de 19 étages a fait au moins deux morts et neuf blessés, vendredi 12 juillet, dans la périphérie de Lausanne, en Suisse. L'échafaudage était installé sur la façade d'une tour en construction de 60 mètres. Il s'est effondré peu avant 9h30, provoquant la chute des ouvriers qui travaillaient dessus.

"On se retrouve avec une dizaine de personnes impliquées dans cet accident, dont deux personnes décédées, quatre blessés graves, dont un blessé qui a été héliporté, trois blessés moyens, deux blessés légers qui sont traités sur place", a déclaré le porte-parole de la police cantonale, Jean-Christophe Sauterel, précisant qu'il s'agit d'un bilan provisoire.

Des personnes recherchées

"Il y a encore des personnes portées disparues", a-t-il souligné auprès de l'agence de presse suisse Keystone-ATS. Les services de secours ont été rapidement alertés et poursuivent leur recherche des survivants.

Sur place, des journalistes de l'AFP ont constaté les fouilles menées par les pompiers dans les carcasses d'échafaudage amassées au sol, au milieu de nombreuses ambulances et autres véhicules de secours.

Jean-Christophe Sauterel a déclaré que la cause de l'accident n'était pas encore connue. "Nous constatons que les échafaudages sur toute la façade se sont effondrés, mais nous n'en connaissons pas les causes", a-t-il précisé, ajoutant que le parquet avait ouvert une enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité