Une auto-école de Thonon-les-Bains accusée “d'escroquerie” par des centaines de clients

© Serge Worreth. France 3 Alpes
© Serge Worreth. France 3 Alpes

Le gérant de cette auto-école qui possède deux agences à Thonon et à Sciez était convoqué ce lundi 12 février par le tribunal de commerce, pour mise en liquidation judiciaire.Des dizaines de clients l'attendaient : ils l'accusent de les avoir escroqués.

Par france 3 Alpes

Ils étaient près d'une trentaine à l'attendre de pied ferme à son arrivée au tribunal. Ils ont d'ailleurs constitué un collectif et sont en passe d'engager des poursuites à l'encontre de ce gérant de l'auto-école Cap Conduite, qu'ils accusent d'escroquerie.

Selon les plaignants, l'homme a fermé ses deux agences "du jour au lendemain, sans prévenir qui que ce soit, ni clients ni salariés".

Il aurait encaissé le paiement des formations au permis de conduire de plusieurs centaines de clients, et aurait mis précipitamment la clé sous la porte sans assurer les heures de conduite réglées; selon le collectif, de nombreux jeunes sont sur le carreau, dans une situation financière catastrophique, comme Romain, 21 ans, qui avait travaillé pour économiser de payer ce permis de conduire " important pour trouver un emploi".

Reportage d'Ingrid Pernet-Duparc & Serge Worreth
une auto-école de Haute-Savoie soupçonnée d'escroquerie
Cynthia Arrandel, Mère d'élève de l'auto-école,Ingrid Bricout Salariée de l'auto-école ,Romain De Filippi,Elève de l'auto-école, Franck Ducret Père d'un élève de l'auto-école; Equipe : Ingrid Pernet-Duparc & Serge Worreth



Sur le même sujet

une auto-école de Haute-Savoie soupçonnée d'escroquerie

Près de chez vous

Les + Lus