Automobiliste blessé à Thonon: il s'agirait d'une balle perdue d'un chasseur

Le 31 octobre, un homme avait été blessé à la tête par une balle alors qu'il circulait en voiture avec son épouse sur la RD 1005, à Thonon-les-Bains. La thèse du règlement de compte semble désormais définitivement écartée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un automobiliste blessé par balle! Le parquet de Thonon avait pris cette affaire très au sérieux, en confiant l'enquête aux policiers de la PJ. Cela ressemblait à un règlement de compte. Mais ce week-end, l'affaire s'est "dégonflée".

Informés par la presse, trois chasseurs se sont présentés d'eux-mêmes au commissariat de Thonon. Il chassaient le sanglier dans des bois voisins quand l'automobiliste a été blessé. Il pourrait donc bien s'agir d'une balle perdue. Le projectile retrouvé est, en effet, du même calibre que celui qu'ils utilisaient. Une expertise balistique de l'arme doit être pratiquée dans la semaine pour confirmer ce scénario.

Quant à l'homme touché à la tête, un Thononais d'une soixantaine d'années, il ne souffre que de blessures superficielles. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information