Le 31 octobre, un homme avait été blessé à la tête par une balle alors qu'il circulait en voiture avec son épouse sur la RD 1005, à Thonon-les-Bains. La thèse du règlement de compte semble désormais définitivement écartée.
Un automobiliste blessé par balle! Le parquet de Thonon avait pris cette affaire très au sérieux, en confiant l'enquête aux policiers de la PJ. Cela ressemblait à un règlement de compte. Mais ce week-end, l'affaire s'est "dégonflée".
Informés par la presse, trois chasseurs se sont présentés d'eux-mêmes au commissariat de Thonon. Il chassaient le sanglier dans des bois voisins quand l'automobiliste a été blessé. Il pourrait donc bien s'agir d'une balle perdue. Le projectile retrouvé est, en effet, du même calibre que celui qu'ils utilisaient. Une expertise balistique de l'arme doit être pratiquée dans la semaine pour confirmer ce scénario.
Quant à l'homme touché à la tête, un Thononais d'une soixantaine d'années, il ne souffre que de blessures superficielles. Son pronostic vital n'est pas engagé.