Avalanche à La Clusaz, en Haute-Savoie

Plus de peur que de mal, a priori. Un surfeur a déclenché une avalanche qui a enseveli deux randonneurs à ski, ce lundi 6 avril, à La Clusaz. 

Le surfeur a déclenché "une grosse avalanche" vers 13 heures, selon le service des pistes de la station. Il évoluait dans le couloir hors-piste dit de la Lana, un spot bien connu, près de la combe de la Creuse. 

La coulée de neige a enseveli un couple de randonneurs à ski en contrebas. L'homme s'en est sorti rapidement, et il a pu dégager sa compagne, bloquée sous 2 mètres de neige. Tous deux étaient équipés d'appareils émetteurs-récepteurs DVA. 

Le surfeur, lui, a déclenché son sac airbag. Mais ça ne l'a pas empêché de sauter une barre rocheuse d'une trentaine de mètres. 

La skieuse, qui souffre d'une légère hypothermie, et le surfeur blessé ont été évacués vers l'hôpital d'Annecy. 

La station a engagé un maître-chien et 4 pisteurs dans ce secours. Le couloir de la Lana ne peut être atteint qu'après au moins 20 minutes de marche depuis les pistes. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité