Le bâtiment d'accueil des Grandes Médiévales à Andilly (Haute-Savoie) détruit par un incendie

Un incendie très violent a détruit, tôt ce vendredi 12 janvier 2018, un bâtiment de l'association qui organise les Grandes Médiévales à Andilly en Haute-Savoie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s'est déclaré peu avant 5 heures du matin, ce vendredi 12 janvier 2018 à Andilly en Haute-Savoie. Un bâtiment de l'association organisatrice du festival des Grandes Médiévales a été détruit.

L'incendie a été très violent. A l'arrivée des pompiers, le bâtiment en bois de 400 mètres carrés était complètement embrasé.


Une trentaine de pompiers et 3 lances incendie ont été déployés sur place.


Le feu a été éteint vers 7h50. Le bâtiment, entièrement détruit, servait d'accueil à l'association Le petit pays qui organise les Grandes Médiévales. Il était en bois et il n'avait que 8 mois d'existence. 


L'origine de l'incendie n'est pas encore connue. Une enquête a été ouverte.

On ne sait pas encore si cet incendie aura des conséquences sur l'organisation du prochain festival du 19 au 27 mai prochain. Pour le Festival, c'est un coup dur mais le maire de la commune Vincent Himbert salue "la formidable mobilisation" Les enquêteurs, les experts des assurances sont déjà à l'oeuvre. 

"Même si les délais sont extrêmement courts, nous comptons sur la solidarité de tous. Les spectateurs sont d'ailleurs d'ores et déjà invités à acheter leur billet sur internet, ce qui permettra de soutenir la trésorerie" a-t-il ajouté.

Reportage de Florine Ebhah & Gilles Ragris







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information