Bernard Cazeneuve et Christian Eckert en visite en Haute-Savoie ce vendredi

Le ministre de l'Intérieur et le Secrétaire d'Etat chargé du budget ont prévu plusieurs visites dans la région aujourd'hui. Bernard Cazeneuve se rend notamment à Chamonix pour rendre hommage aux secours en montagne. Christian Eckert sera quant à lui auprès des douanes à la frontière suisse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre de l'Intérieur et le Secrétaire d'Etat au budget se déplacent tous les deux dans les Alpes vendredi 22 janvier. Bernard Cazeneuve s'est rendu dans la matinée à Chamonix, en Haute-Savoie, où il a évoqué la question de la prévention contre les avalanches et rendu un "hommage à tous les secouristes de haute-montage".



Dans l'après-midi, le ministre de l'Intérieur doit se rendre à Annemasse, pour suivre l'avancée du projet d'un grand hôtel de police.

Le Secrétaire d'Etat chargé du budget, Christian Eckert, s'est quant à lui rendu à la frontière suisse pour présenter ses mesures de renforcement de l’action des douanes en matière de lutte anti-terroriste et de contrôle aux frontières. Ce plan fait partie du "pacte de sécurité" annoncé par le président de la République lors du Congrès de Versailles du 16 novembre.

Il doit également visiter une brigade des douanes de l'Ain ainsi qu'une autre brigade en Haute-Savoie. Dans l'après-midi, le Secrétaire d'Etat doit visiter l'entreprise Entremont d'Annecy, pour lui remettre une certification "Opérateur économique agréé" (OEA). Ce statut atteste de la fiabilité d'une entreprise auprès des douanes, et lui permet de faciliter et développer ses échanges internationaux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information