La Savoyarde Julia Simon est arrivée troisième de la poursuite femmes, ce samedi 17 décembre au Grand-Bornand (Haute-Savoie). Elle termine derrière la Suédoise Elvira Oeberg et l'Italienne Lisa Vittozzi.
Le public du Grand-Bornand a enfin pu célébrer son premier podium tricolore, ce samedi 17 décembre. A l'occasion de la poursuite femmes (10 km), Julia Simon est arrivée en troisième position, derrière la Suédoise Elvira Oeberg et l'Italienne Lisa Vittozzi.
Deuxième temps de ski, la Savoyarde a manqué de précision sur ses tirs (17/20) par rapport à ses principales concurrentes. Pour cause, Oeberg a réalisé un tir parfait (20/20) et Vittozzi n'a commis que deux fautes. Julia Simon conserve toutefois son dossard jaune avant la mass start prévue ce dimanche (14h15).
Chauveau bien placée
Sensation la veille lors du sprint avec une quatrième place, Sophie Chauveau a de nouveau réalisé une bonne course ce samedi. La Bornandine est arrivée 8e, avec deux fautes sur le tir debout. Elle figure toujours dans les cinq meilleures biathlètes de l'étape haut-savoyarde et est désormais classée 23e au général.
Les autres Françaises, Anaïs Chevalier-Bouchet (9e), Chloé Chevalier (18e), Caroline Colombo (23e) et Lou Jeanmonnot (29e), finissent toutes dans les trente premières.