Biathlon : la Suédoise Anna Magnusson remporte le sprint du Grand-Bornand, la surprise Sophie Chauveau au pied du podium

Les Suédoises Anna Magnusson et Linn Persson ont dominé le sprint femmes (7,5 km) du Grand-Bornand, ce vendredi 16 décembre, comptant pour la Coupe du monde de biathlon. La jeune Haut-Savoyarde, Sophie Chauveau, quatrième, a créé la surprise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le public du Grand-Bornand devra encore attendre pour être en fête. Ce vendredi 16 décembre, lors du sprint femmes (7,5 km), les Françaises ont été dominées par les Suédoises dont Anna Magnusson, grande gagnante de l'épreuve du jour, et Linn Persson, arrivée deuxième. L'Allemande Denise Hermann-Wick complète le podium.

La sensation française est venue de la part de Sophie Chauveau. Pour sa cinquième course en Coupe du monde, la Haut-Savoyarde de 23 ans a créé l'énorme surprise du jour à domicile avec une quatrième position. Portée en triomphe à l'arrivée par le public du Grand-Bornand, la Française a pu compter sur un tir parfait (10/10) et le 5e temps de ski pour se mêler aux meilleures mondiales.

"J'en reviens pas du tout. On peut dire merci à tout le monde et à ce public de dingue. C'était un rêve de puis toujours de venir ici. Faire un Top 10 c'était important pour faire rêver le public, mais là, je me suis fait rêver moi-même", a-t-elle notamment déclaré au micro de la chaîne L'Equipe, après la course.

Julia Simon derrière

Très attendue et avec le dossard jaune sur le dos, la Savoyarde Julia Simon est finalement arrivée loin derrière, avec une 15e position et 49 secondes de retard sur la tête de course. La faute, notamment, à deux erreurs sur le tir debout : "Au-delà du tir, j'ai vécu un calvaire aujourd'hui. Je suis arrivée un peu fragile sur le (tir) debout et je n'ai pas pu m'accrocher à mes points techniques. Puis c'était très dur sur la piste, c'était les pires sensations que j'ai eues depuis le début de la saison", réagissait l'actuelle meilleure biathlète du monde.

Lou Jeanmonnot et Anaïs Chevalier-Bouchet, respectivement 9e et 10e, ont limité la casse dans la perspective de la poursuite, ce samedi à 14h15. Suivent ensuite les autres Françaises, Chloé Chevalier (20e) et Caroline Colombo (35e).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information